06.60.17.77.96
Bienvenue > La méthode DEMELT

La TMSE - La Thérapie manuelle somato-émotionnelle - Méthode DEMELT

Libérer le corps et les émotions par le souffle

Présentation

La thérapie manuelle somato-émotionnelle (TMSE) créée par Jean-Michel DEMELT est une méthode de traitement, manuelle, douce et globale. Elle s'adresse à toute personne quel que soit son âge : nourrissons, enfants, adolescents, femmes enceintes, personnes âgées, adultes, sportifs…

Elle prend en compte la dimension globale de l’être humain, c’est-à-dire sur le plan physique, émotionnel, énergétique et mental.

Nous savons que de nombreuses tensions et pathologies sont liées à des traumatismes physiques, à de mauvaises positions et à la répétition de gestes au travail. Toutefois, dans la pratique quotidienne, nous constatons que toutes ces tensions sont toujours accrues par le rythme de travail, le stress, les soucis de la vie professionnelle et familiale, l’environnement, les chocs psychologiques, les déceptions, les frustrations, les décès, les violences….etc

La TMSE vous offre la possibilité d’aller rechercher, si vous le souhaitez, toutes ces causes profondes de mal-être, de les conscientiser, de les libérer et de vous apprendre, dès la fin de la séance, à faire face à toutes ces agressions dans le cadre légal de mes compétences.

 

Le travail de la TMSE ne remplace pas la médecine classique, il la complète. Le suivi médical est donc toujours nécessaire.

Libération des blocages corporels

Libération des blocages corporels

 

Au cours de notre vie d'être humain nous faisons de nombreuses expériences, dont celle malheureusement des accidents, des chocs, des blessures, des cicatrices. Peu importe l’intensité du choc physique ; celui-ci a un véritable impact, autant pour votre vie quotidienne, que pour la trame énergétique de votre corps qui en porte la trace.

Lors d’une séance de TMSE, par des gestes doux et précis, je vais détecter les tensions sur les grands axes ostéoarticulaires, et pour libérer ces tensions, je vais effectuer une correction qui sera renforcée par une technique de respiration que je vous apprendrai dès le début de la séance. En cela, vous participez à votre libération.

LE LÂCHER-PRISE PAR LE SOUFFLE  =   Libérer le corps et les émotions par le souffle

La respiration est un acte intimement lié à la vie qui commence le jour de la naissance par la première inspiration et qui continue par un échange continuel et régulier entre l’Inspir et l’Expir et qui dure toute la vie.

Sur le plan de la matière :

- Nous inspirons l’oxygène qui permet tout le processus de transformation des produits de la nutrition en énergie musculaire par combustion.

- Nous expirons le gaz carbonique comme déchet toxique de notre organisme.

Sur le plan vibratoire, nous retrouvons exactement la même correspondance :

- L’inspiration permet d’absorber les bonnes énergies, la force, la lumière, etc. et représente le renforcement et l’énergétisation.

- L’expiration représente le « lâcher prise » et sert à libérer, à expulser toutes les énergies négatives nouées et bloquées.

Réharmonisation au niveau neuro-végétatif

Réharmonisation au niveau neuro-végétatif

À une personne stressée, nous avons beau dire : « Mais détendez-vous donc ! Vous êtes tout crispé ! ».  Elle en est incapable parce que ses tensions sont involontaires.

Physiologiquement, ces dernières représentent les réponses involontaires du système neurovégétatif (SNV) face aux difficultés qu'elle rencontre dans son environnement professionnel, affectif, familial, social, etc....

Le système neurovégétatif est constitué de haut en bas par l’hypothalamus et l’hypophyse au niveau crânien. Il se prolonge vers le bas par les chaînes paravertébrales sacrées et les ganglions au niveau de chaque étage vertébral.

Cela revient à dire qu’il n’y a pratiquement aucune cellule du corps qui ne soit pas directement ou indirectement sous le contrôle du SNV.

Ces tensions sont créées par l'accumulation de toutes les agressions physiques, psychiques, mentales et environnementales dont la personne est la cible. Ces agressions captées par les organes des sens, sont enregistrées par le SNV et vont somatiser dans le corps physique.

Chacun réagit différemment face à des agressions. Les traitements physiques classiques seuls ne suffisent pas. Le stress reprend rapidement le dessus.


La Méthode Demelt permet de répondre à cette problématique afin de libérer le terrain et le SNV de ses tensions profondes et d'amener la personne à comprendre, à gérer et à maîtriser ses émotions et sa vie en général.

Libération des blocages émotionnels

Libération des blocages émotionnels

Comment naissent les blocages émotionnels ?

«Blocage émotionnel» est un terme couramment utilisé dans l’espace du développement personnel, mais que signifie-t-il réellement ? L'expression peut être définie comme des blessures émotionnelles refoulées ou non cicatrisées subies par des expériences de vie actuelle, intra-utérine, de vies antérieures ou même de vies transgénérationnelles. Les émotions non traitées peuvent sembler inexistantes, mais leurs effets persistent, conduisant à des luttes avec certains domaines de la vie - tels que des problèmes d'amour ou d'argent.

Les blocages émotionnels se produisent lorsque l'énergie résiduelle laissée par le traumatisme émotionnel reste submergée, étant constamment revécue à un niveau subconscient. Lorsque des émotions difficiles comme la colère, le ressentiment, la culpabilité et la tristesse sont réprimées et non guéries, les effets secondaires affectent le bien-être général en bloquant le flux d'énergie positive dans les domaines vitaux de la vie. En d'autres termes, les émotions bloquées conduisent à une énergie bloquée.

Lors d'une séance je peux être amenée à vous reconnecter à votre enfant intérieur afin d'aller détecter le 1er impact de cette blessure émotionnelle, car cela entraîne bien souvent des croyances limitantes qui engendrent des programmes de vies inconscients et qui nous entraînent à revivre constamment des schémas répétitifs délétères.

LE DEUIL : Le deuil est un processus qui se vit par étapes. Il est important d'accueillir ces étapes et de respecter les émotions ressenties. Par des techniques spécifiques, je découvre souvent des blessures émotionnelles liées à un deuil (qu'il soit récent ou ancien) non digéré ou non accepté. Je vous accompagne également dans le respect et la bienveillance sur ce chemin de guérison.

 

Pourquoi les blocages émotionnels doivent être guéris ?

Les blocages émotionnels peuvent être difficiles à reconnaître car un nombre important de blocages émotionnels résultent d'événements survenus à un âge trop jeune pour se souvenir et / ou d'expériences si traumatisantes qu'elles ont été réprimées et oubliées. Cependant, parce que la cause des blocages émotionnels reste à l'arrière-plan de notre conscience, cela signifie parfois que leurs effets persistent. Les blessures émotionnelles non cicatrisées façonnent les perceptions et les comportements à l'âge adulte.

Les blocages émotionnels apparaissent de manière évidente et pas si évidente. Connaître les symptômes peut nous aider à reconnaître les blocages émotionnels dans nos vies. Les symptômes courants des blocages émotionnels sont des schémas inutiles ou négatifs, le sentiment d'être coincé au même endroit, une dépression constante, des tergiversations fréquentes sur le même problème ou thème et une consommation accrue d'alcool et de nourriture.

De plus, les blocages émotionnels affectent le bien-être physique et peuvent même entraîner de graves problèmes de santé. Vous avez probablement entendu dire que des émotions douloureuses non résolues comme le deuil peuvent affecter la santé ; les expressions courantes comme «mourir d’un cœur brisé» l’indiquent. La douleur que notre corps endure en raison des blocages émotionnels s'ajoute aux nombreuses raisons pour lesquelles les blocages émotionnels doivent être traités et éliminés immédiatement. Tous les blocages émotionnels peuvent être libérés en douceur.

 

Pourquoi la méthode DEMELT prend dans ce domaine tout son sens?

Dans les personnes que je reçois au cabinet, je rencontre bon nombre de personnes « stressées » avec des problèmes psycho-affectifs, une surcharge de travail et des tensions nerveuses de toutes sortes. Dans ces cas, la kinésithérapie classique soulage et est bénéfique ; pourtant, si la personne retrouve son stress dès la fin de la séance du kiné, l’effet de celle-ci peut être de courte durée. Le patient retrouvant vite ses tensions d’origines psychiques qui s’ajoutent aux problèmes physiques pour entretenir un état de tension permanent. C’est là que la méthode DEMELT intervient avec toute son efficacité pour permettre à la personne de se détendre en profondeur et de gérer son stress par des exercices quotidiens.

Reprogrammation positive sur le plan mental

Reprogrammation positive sur le plan mental

Plusieures études scientifiques montrent à quel point nos pensées et nos émotions jouent un rôle essentiel dans la création de notre réalité. En comprenant comment notre cerveau et notre esprit interagissent, nous pouvons reprogrammer nos schémas de pensée limitants et transformer notre vie.

Connaissez-vous la neuroplasticité? C'est la capacité du cerveau à se remodeler et à créer de nouvelles connexions neuronales, pour soutenir ce processus de transformation personnelle.

Pour intégrer cette transformation dans notre vie quotidienne, il est essentiel de mettre en pratique des techniques régulièrement, dont notamment la répétition d'affirmations positives que nous abordons en fin de traitement complet. Les résultats de cette reprogrammation positive sont toujours proportionnels à la force du désir et de la volonté qui vous animent. 

La conscientisation effectuée lors de la séance vous pemet de déterminer avec précision « Ce que je ne veux plus » et de trouver « Ce qui est juste pour moi maintenant ».

Le fait de répéter ces affirmations et de les intégrer jusque dans les racines constitue une démarche importante dans la réalisation d’un projet, mais celle-ci reste stérile si elle n’est pas suivie par un ou des actes concrets, car seule l'action entraine la transformation. Je vous accompagne bien sûr lors de cette étape très importante.

 

N'oublions pas que la clé de la transformation réside en nous-mêmes, et ces outils sont nécessaires pour nous éveiller à notre plein potentiel et nous ouvrir à plus de conscience.

Ce site utlise des cookies pour réaliser des statistiques de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ses cookies Oui Non en savoir plus et gérer vos cookies