06.60.17.77.96
Accueil > Astuces, conseils, articles > LA LIBERATION DES MEMOIRES TRANSGENERATIONNELLES

LA LIBERATION DES MEMOIRES TRANSGENERATIONNELLES

Grâce à la méthode TEDMI - Technique d'Effacement définitif des Mémoires émotionnelles Inconscientes - on vient enlever la charge émotionnelle d'une mémoire inconsciente.

Ce qu'il est important de retenir c'est que notre conscient mémorise 2000 informations/seconde, quand notre inconscient, lui, mémorise 400 millions d'informations/seconde. Autant vous dire que sur notre disque dur de l'inconscient, il y a énormément d'informations qui sont stockées et qui échappent à notre conscience ; d'où l'importance d'aller travailler avec l'inconscient.

Dans nos vies, il y a des évênements, des situations, des symptômes qui se manifestent et qui nous gâchent la vie. Bien souvent on ne les comprend pas bien ("pourquoi je vis ça?").

Les mémoires transgénérationnelles, sont des mémoires émotionnelles transmises par nos ancêtres, et ce, de génération en génération. Les situations inconfortables, les blocages, les souffrances que nous traversont, comme par exemples la dépression, l'alcoolisme, la dépendance affective, la maladie, la violence, les conflits entre membres d'une même famille.....etc, ne sont que le théatre de ce qu'ont déjà vécus nos ancêtres. Nous ne faisons que rejouer la pièce de théatre, c'est juste qu'elle est à une époque différente dans des circonstances différentes.

Une mémoire émotionnelle transgénérationnelle, lorsqu'elle est tue, non-dite, (comme c'était souvent le cas dans les générations passées car il ne fallait pas dire, c'était mal vu dans le village) engendre des secrets de famille. Pourtant elle aura à un moment ou à un autre, d'une manière ou d'une autre, le besoin de s'exprimer à travers des évênements, des symptômes....etc comme évoqué ci-dessus. Vous avez déjà certainement entendu cette phrase : 

"Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime". Vous trouverez des exemples concrets en cliquant ici sur comment une mémoire émotionnelle s'exprime d'une manière ou d'une autre.

Cette mémoire émotionnelle a besoin d'être reconnue, d'être dite, d'être révélée pour pouvoir être libérée. 

Tant que le travail ne sera pas effectué par un des membres de la famille (si elle arrive jusqu'à nous c'est parce que nos ancêtres n'ont pas pu faire ce travail), cette mémoire émotionnelle viendra rejouer la pièce de théatre dans notre vie et celle des générations futures.

Grâce à la méthode TEDMI, on vient donc révéler à la conscience cette mémoire émotionnelle, ce secret, cette situation qui se transmet de génération en génération, et à partir de ce moment-là, on libère la charge émotionnelle de cette mémoire qui s'est imprimée dans notre corps, dans nos cellules, et cela va nous permettre de quitter ce schéma, cette situation dans laquelle on se sent prisonnier(ère) et enfin se sentir libéré.

 

Vous êtes tombé sur cet article aujourd'hui, ce n'est pas un hasard.

Et si, à la lecture de cet article vous vous posez des questions, vous avez envie de comprendre pourquoi vous vivez ou avez vécu telle situation difficile, traumatisante, si vous n'avez pas trouvé jusqu'à présent les réponses ou les clés pour stopper cette souffrance, c'est qu'il y a sur votre disque dur de l'inconscient, des mémoires à aller explorer. 

Vous souhaitez retrouver la paix intérieure, vous sentir enfin libéré de ces chaînes, alors je vous invite à prendre un RDV en cliquant ici.

Retour Retrouvez ici les conseils bien-être d'Olivia et les articles sur le développement personnel